Immodating est une startup offrant des services web innovants dans la location immobilière. Le journal AGEFI annonce en 1ère page le partenariat avec le Groupe Bernard Nicod.
Dans son édition du 13 mars 2013 dernier, le quotidien économique romand l’AGEFI mettait Immodating en 1ère page! « Processus locatif facilité » pouvait-on lire dans la manchette en première page avec une photo des fondateurs d’Immodating, alors que l’article suivait en page 8 avec le titre « Quête numérisée de logement« . Peu connu du grand public et diffusé à environ 10’000 exemplaires (source: Wikipedia), le quotidien l’AGEFI n’en est pas moins une référence dans les milieux économiques et financiers en Suisse romande.
Immodating signe avec le Groupe Bernard Nicod
L’AGEFI est le 1er média à rendre publique l’information jusque là confidentielle: Immodating vient en effet de conclure un partenariat avec le Groupe Bernard Nicod! Le journaliste Yoann Schenker annonce la couleur immédiatement « La start-up Immodating, basée à Neuchâtel, vient de conclure son premier partenariat avec le groupe Bernard Nicod à Lausanne. Son interface web visant à faciliter les relations entre régies et locataires est en effet intégrée à tous les sites des onze agences romandes du groupe. » Le Groupe Bernard Nicod est l’un des plus grands acteurs immobiliers de Suisse romande, il s’agit donc d’un client important qu’Immodating vient de signer.
Comment ca marche
Le journaliste explique le fonctionnement de l’outil de gestion si vous ne le connaissiez pas encore. Il s’agit d’ « Un outil qui prend actuellement la forme suivante: après avoir visité un bien, la personne se rend sur la plateforme immodating via le site de la régie où elle élabore son dossier en indiquant ses données personnelles (coordonnées, situation financière…). La gérance en question est ensuite directement informée de l’envoi de la demande et peut débuter le processus de choix des candidats. »
Qui paie quoi
En page 8, le quotidien économique explique que le service d’Immodating est offert gratuitement aux candidats locataires par les régies, ici par le Groupe Bernard Nicod. Si on peut soumettre sa déclaration d’impôt en ligne pourquoi pas son dossier de location, demande le journaliste? Un outil qui se veut pratique et facile pour les candidats en recherche de location qui peuvent soumettre leur dossier locatif de chez eux à n’importe quelle heure.
L’outil de gestion est en revanche payant pour les régies sur base du nombre d’objets traités. Un service dans lesquelles les régies trouvent des avantages comme on le lit dans l’AGEFI: « un outil offrant des gains de temps importants aux régies ainsi qu’une meilleure relation avec leurs clients locataires. » Mesdames les régies, simplifions le processus locatif ensemble.
Financement
Pour finir, l’article décompose le modèle d’affaire de la startup puis aborde les sources de financement. Immodating SA n’a en effet levé aucun fond jusqu’ici (mode bootstrap). Un des fondateurs explique: « Nous avons voulu avant tout prouver que notre modèle fonctionnait et que nous étions en mesure d’intéresser des clients. Nous sommes à la recherche maintenant de fonds supplémentaires de l’ordre de 300.000 francs afin de soutenir notre croissance. Nous sommes d’ailleurs déjà en contact avec différents angels. » Avis aux amateurs.
– « Le processus locatif facilité », manchette en 1ère page (PDF – Scan du journal – site AGEFI).
– « Quête numérisée de logement », article en page 8 (PDF – Scan du journal – site AGEFI).
Félicitations !
Merci Alexis! Et bravo pour le joli nouveau site du crazybrainstorm.com.
Bravo!!! Pour Bernard Nicod, pour l’article dans L’Agefi 🙂
Tout le meilleur pour la levee de fonds.
Merci Anne et bravo pour Remington-style.com dans le Femina!
Longue vie à Immodating !
Merci Timothée, et longue vie à Wiine.me!
Félicitations !
Merci Arnaud!