Le Processus Locatif Facilité (AGEFI)

Immodating est une startup offrant des services web innovants dans la location immobilière. Le journal AGEFI annonce en 1ère page le partenariat avec le Groupe Bernard Nicod.

Dans son édition du 13 mars 2013 dernier, le quotidien économique romand l’AGEFI mettait Immodating en 1ère page! « Processus locatif facilité » pouvait-on lire dans la manchette en première page avec une photo des fondateurs d’Immodating, alors que l’article suivait en page 8 avec le titre « Quête numérisée de logement« . Peu connu du grand public et diffusé à environ 10’000 exemplaires (source: Wikipedia), le quotidien l’AGEFI n’en est pas moins une référence dans les milieux économiques et financiers en Suisse romande.

Immodating signe avec le Groupe Bernard Nicod

L’AGEFI est le 1er média à rendre publique l’information jusque là confidentielle: Immodating vient en effet de conclure un partenariat avec le Groupe Bernard Nicod! Le journaliste Yoann Schenker annonce la couleur immédiatement « La start-up Immodating, basée à Neuchâtel, vient de conclure son premier partenariat avec le groupe Bernard Nicod à Lausanne. Son interface web visant à faciliter les relations entre régies et locataires est en effet intégrée à tous les sites des onze agences romandes du groupe. » Le Groupe Bernard Nicod est l’un des plus grands acteurs immobiliers de Suisse romande, il s’agit donc d’un client important qu’Immodating vient de signer.

Comment ca marche

Le journaliste explique le fonctionnement de l’outil de gestion si vous ne le connaissiez pas encore. Il s’agit d’ « Un outil qui prend actuellement la forme suivante: après avoir visité un bien, la personne se rend sur la plateforme immodating via le site de la régie où elle élabore son dossier en indiquant ses données personnelles (coordonnées, situation financière…). La gérance en question est ensuite directement informée de l’envoi de la demande et peut débuter le processus de choix des candidats. »

Qui paie quoi

En page 8, le quotidien économique explique que le service d’Immodating est offert gratuitement aux candidats locataires par les régies, ici par le Groupe Bernard Nicod. Si on peut soumettre sa déclaration d’impôt en ligne pourquoi pas son dossier de location, demande le journaliste? Un outil qui se veut pratique et facile pour les candidats en recherche de location qui peuvent soumettre leur dossier locatif de chez eux à n’importe quelle heure.
L’outil de gestion est en revanche payant pour les régies sur base du nombre d’objets traités. Un service dans lesquelles les régies trouvent des avantages comme on le lit dans l’AGEFI: « un outil offrant des gains de temps importants aux régies ainsi qu’une meilleure relation avec leurs clients locataires. » Mesdames les régies, simplifions le processus locatif ensemble.

Financement

Pour finir, l’article décompose le modèle d’affaire de la startup puis aborde les sources de financement. Immodating SA n’a en effet levé aucun fond jusqu’ici (mode bootstrap). Un des fondateurs explique: « Nous avons voulu avant tout prouver que notre modèle fonctionnait et que nous étions en mesure d’intéresser des clients. Nous sommes à la recherche maintenant de fonds supplémentaires de l’ordre de 300.000 francs afin de soutenir notre croissance. Nous sommes d’ailleurs déjà en contact avec différents angels. » Avis aux amateurs.

– « Le processus locatif facilité », manchette en 1ère page (PDF – Scan du journal – site AGEFI).
– « Quête numérisée de logement », article en page 8 (PDF – Scan du journal – site AGEFI).

Et vous, que dites-vous de cette nouvelle? Pensez à partager cet article et merci de votre soutien!

By | 2017-09-17T04:17:28+00:00 14/03/2013|blog|8 Comments

About the Author:

Ancien manager chez Procter & Gamble, Jim Hershkowitz est co-fondateur et administrateur d'Immodating SA. Il vit à Genève avec sa femme, ses 2 enfants, et son bouledogue français. Suivez-le sur Twitter.

8 Comments

  1. Alexis Moeckli 21 mars 2013 at 11:30 - Reply

    Félicitations !

  2. Anne-Liliane Jorand 19 mars 2013 at 20:05 - Reply

    Bravo!!! Pour Bernard Nicod, pour l’article dans L’Agefi 🙂
    Tout le meilleur pour la levee de fonds.

  3. Timothee Bardet 17 mars 2013 at 19:45 - Reply

    Longue vie à Immodating !

    • Jim Hershkowitz 19 mars 2013 at 06:56 - Reply

      Merci Timothée, et longue vie à Wiine.me!

  4. Arnaud Schenk 17 mars 2013 at 19:11 - Reply

    Félicitations !

    • Jim Hershkowitz 19 mars 2013 at 06:56 - Reply

      Merci Arnaud!

Leave A Comment