Qui aurait cru que le thème de la gérance immobilière de demain serait si suivi ? Commencé en mars 2014, les articles ont été lus par quelques 5’000 lecteurs et partagés plus de 1’000 fois sur les réseaux sociaux. Surtout, vous avez été nombreux en gérance à dire qu’il s’agissait d’un contenu vraiment utile et d’excellente qualité. Merci pour votre soutien.

Merci à nos interlocuteurs visionnaires qui ont pris le temps et ont osé s’exprimer pour Immodating sur la gérance de demain.

Que nous ont-ils dit ? Voici les 7 articles les plus populaires sur base du nombre de lecteurs, avec une citation chacun. En bon palmarès, commençons par le 7ème article pour arriver au plus populaire de 2014 à la fin.

7) Le meilleur format de gérance selon le Fonds Immobilier Romand

« Il y a deux tendances à mon avis, les très petites et les très grandes gérances. »

 
Sandro De Pari, Directeur Général, Fonds Immobilier Romand (FIR)


 

6) Solvabilité garantie des candidats pour les gérances

FIR-Jim-Hershkowitz-172-2

« Nous espérons prouver que le dossier de location en ligne d’Immodating est non seulement plus complet et plus efficace, mais également de meilleure qualité qu’un dossier papier. »

Jim Hershkowitz, administrateur délégué, Immodating

 

5) Innovation de Lombard Odier et application à la gérance

« Ce qui importe, c’est la création de l’écosystème qui sera en mesure de forger des alliances. L’expertise sera organisée en pôles. »

Olivier Collombin, Capital Partner, Lombard Odier

20140909_OLIVIER_COLLOMBIN-0162pt

 

4) Vision du fonds immobilier Procimmo sur la gérance de demain

PATRICK-RICHARD-PROCIMMO-0063

« Une des problématiques des gérances aujourd’hui c’est que les collaborateurs tournent beaucoup, soit à l’intérieur de l’organisation soit vers une autre société. »

Patrick Richard, Directeur Général, fonds immobilier Procimmo

 

3) Comment La Foncière évalue ses gérances

« Nos 4 critères sont la Qualité du service, la Gestion technique, la Gestion locative, et la Gestion financière. Chaque collaborateur marque sa note de 1 à 10 [sur chaque gérance]. »

Arnaud de Jamblinne, Directeur Général, fonds immobilier La Foncière

Arnaud de Jamblinne, Directeur Général du fond immobilier La Foncière

 

2) 7 prédictions sur la régie immobilière de demain

Panel de dirigeants immobiliers de Suisse et France au SIL

« Le futur sera fait d’un back office optimisé au maximum, dans lequel les processus papiers auront été dématérialisé grâce à l’informatique, et bâti avec des outils étudiés pour industrialiser les processus. »

Claude Frei, Directeur Général, Systeo

 

1) Vision du promoteur Abdallah Chatila sur la gérance de demain

« La gérance de demain doit servir ses clients un peu comme une banque privée, c’est-à-dire donner une série de prestations au delà de la gestion d’actifs. »

Abdallah Chatila, Investisseur et Promoteur, Vertical Holding

Abdallah Chatila devant l’œuvre Bathers One de Caroll Dunham

 

Et vous, quel est votre article préféré? Quelle personnalité visionnaire souhaitez-vous lire en 2015? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et à partager cet article.

blog-decouvrir-immodating-horizontal