Lors de nos entretiens sur la gérance de demain pour le blog d’Immodating, nous avons demandé aux visionnaires rencontrés ce qu’ils pensaient d’Immodating. Voici chacune de leurs réponses rassemblées pour vous:






Arnaud de Jamblinne, Directeur Général, fonds immobilier La Foncière
« Je pense qu’Immodating est très intéressant. Pour [le locataire] c’est bien, et ça l’est pour la régie puisqu’elle a tous les documents et qu’elle gagne du temps. C’est une relation win-win. »

Sandro De Pari, Directeur Général, Fonds Immobilier Romand (FIR)
« L’idée d’Immodating me parait excellente et personnellement j’y suis tout à fait favorable. Pour les régies, […] un processus lourd sans forte valeur ajoutée qui vaut la peine d’être simplifié. […] Et quand le marché se détendra […], Immodating permettra de faire la différence. »

Abdallah Chatila, Investisseur et Promoteur, Vertical Holding
« Pour moi cet outil qu’Immodating propose, c’est un service qualité, c’est la rapidité, l’efficacité, c’est ça qui fait la différence. C’est pour cela que les outils informatiques sont extrêmement importants – ils vous permettent de faire des choses que vous ne pouvez pas faire seul. »

Patrick Richard, Directeur Général, fonds immobilier Procimmo
« Ce que j’aimerais […] c’est que ma régie ait le dossier de location à disposition et que si j’ai une question à lui poser par rapport à un locataire en lui disant « qu’est-ce que tu avais fait pour celui-ci ? », elle puisse me sortir l’information de manière efficace et structurée. »

Olivier Collombin, Capital Partner, Lombard Odier
« La digitalisation, c’est ce que vous faites avec Immodating, c’est-à-dire mettre le dossier de location en ligne et permettre aux gérances et aux locataires d’y accéder. Vous simplifiez ainsi la vie des parties prenantes. […] Il s’agit d’une évolution assez naturelle. Il faut gagner en efficience, en productivité. »

Christophe Aumeunier, Secrétaire Général, Chambre Genevoise Immobilière
« Des logiciels vont permettre de décharger le travail mécanique, ce que fait notamment Immodating avec le dossier de location en ligne. C’est important car la gérance impose bien davantage de responsabilités aux gérants qu’auparavant […]. »

Patrick Delarive, ancien propriétaire de régie, Groupe Delarive
« Du fait qu’ils [gérants] gagnent peu, ils ne peuvent pas engager ou investir dans des ressources de qualité telles qu’Immodating ou d’autres projets pour changer les choses. […] Le futur est pourtant dans la digitalisation, j’en suis persuadé. »
